Le château Lastours propose ses premières portes ouvertes, ce week-end des 20 et 21 mai. A cette occasion, laissez-vous inviter par cette magnifique allée de platanes qui conduit au Château du XVIe siècle. Cette demeure se trouve bordée par le chai où vous pourrez déguster l’ensemble de la gamme, les différentes cuvées, blanc, rouge et rosé.

Les portes du chai sont ouvertes le week-end de 9h à 19h, où sera mis en avant et à la vente la Cuvée du Pigeonnier, un vin rouge avec une base braucol/syrah qui titille avec plaisir les papillles.

La vente de cette cuvée limitée permettra de financer la suite des travaux de rénovation du pigeonnier à 9 piliers, né en 1650. On pourra goûter les vins, mais pas que ! Au programme, concert de piano les deux jours au cœur du chai rénové, mais aussi dégustation d’huile d’olive en provenance d’Andalousie, produite par un Tarnais voisin.

Louis de Faramond, dernière génération de vignerons, reçoit deux invités d’honneur, Jean-Pierre Alaux qui vient dédicacer son dernier opus du «Sang de la Vigne», la «Mort du Nouveau Nez», dimanche à partir de 10h, Audrey the Artiste et ses dessins originaux. On pourra aussi découvrir les jardins à la française. A partager sans modération.

Article publié dans la Dépêche du Midi le 19/05/2017

RM.