» L’Occitanie offerte en neuf tableaux historiques et en plein air. Voilà ce que vous propose l’association culturelle du pays Graulhétois via Occitanie Terre d’Histoire qui célèbre sa 32e édition.

À partir de ce jeudi 20 juillet et jusqu’au mardi 25 juillet, un nouveau rendez-vous voit le jour dans le vignoble gaillacois. La première édition du festival «Les Celliers du Jazz» fera rythmer musique et terroir avec six concerts programmés en différents lieux. Ce festival de jazz itinérant invite le public à la découverte du patrimoine viticole des vins de Gaillac par le biais de concerts de jazz et de dégustation des vins dans chaque domaine participant. L’association Loco Théâtre Création est à l’origine de ce projet.

De la Maison des vins de Gaillac au château de Mayragues en passant par le château Touny-Les-Roses, le château Lastours, le château de Terride et le domaine Mas Pignou, diversité, qualité et convivialité seront les maîtres mots du festival. D’un concert intimiste du pianiste Guillaume de Chassy au blues envoûtant du groupe Awek sans oublier le swing nomade de Mystère trio quartet, l’univers musical collera à l’ambiance du domaine viticole. Mystèretrio Quartet lancera le tempo avec le premier concert, ce soir, à la Maison des vins de Gaillac. Une soirée placée sous le signe du swing. Cette formation en est à son sixième album et a tourné aux quatre coins du globe en 18 années d’existence. Ils ont partagé la scène avec quelques grands noms de la musique et de la chanson comme Thomas Dutronc ou Didier Locvkwood »

Article publié dans La Dépêche le 25/07/2017