Vin Gaillac blanc sec
Les Graviers 2017 – 75cl

6,00

Loin de l’oeil (30%), Sauvignon(20%), Muscadelle (20%), Sémillon (10%) et Mauzac (20%)

Nous sommes en rupture de stock pour le millésime 2017, mais le millésime 2018 devrait montrer le bout de son bouchon à partir du 15 décembre !!

Rupture de stock

Description

Ce vin repéré et bien connu par les amateurs de notre Maison est le fruit du mariage opportun de la terre et de la vigne : c’est en effet sur nos parcelles particulièrement graveleuses que le Sémillon et le Sauvignon dégagent toute leur finesse et leurs parfums. Enfin, le Loin de L’œil apporte des arômes plus amples, et le Mauzac toute sa vivacité et sa fraîcheur

LES CÉPAGES

Loin de l’oeil30%
Sauvignon30%
Muscadelle22%
Sémillon13%
Mauzac5%

VINIFICATION

  • Vendanges de nuit
  • Sélection des moûts, débourbage à froid
  • Fermentation à basse température

AGE DU VIGNOBLE

  • Age moyen de 40 ans

GÉOLOGIE

  • Graviers, avec un excellent drainage vers la rivière du Tarn

APPELATION

  • Gaillac – Appellation d’Origine Contrôlée A.0.C

ACCORDS METS-VIN

Vin léger et aromatique, il se boit jeune. A servir bien frais (environ 12-13°C) Pourquoi pas nature à l’apéritif ! Il accompagne très bien les poissons, fruits de mer, plats aux oeufs… à merveille les huîtres et le saumon.

DÉGUSTATION

Il présente une robe or pâle, aux reflets verts. Un nez complexe et expressif de fleurs blanches, d’agrumes et de pêche. En bouche, il se caractérise par une attaque souple et ample. On retrouve les arômes du nez, ainsi que beaucoup de gras contrebalancés par une fraîcheur qui lui confère un agréable croquant et une finesse naturelle en finale.